3 secrets de poudlard
Hellooooo !
bienvenue pour un nouveau poste > < J'espère qu'il vous plaira ! n'hésiter pas à commenter il m'a pris pas mal de temps... bonne lecture !
Le sujet de Aujourd'hui es 3 secrets de Poudlard !
SECRETS 1
Poudlard accueil enfants de sang-pur et des enfants né moldus. Tout les élèves reçoivent une lettre leurs informent de leurs inscriptions. Mais les moldus ne sont en théorie pas au courant de ce monde des sorciers. c'est donc un Représentant de Poudlard qui vient les chercher et leurs expliquer le fonctionnement de ce monde magique. Hermione à donc surement reçu la visite d'un sorcier lors de sa première année a Poudlard.
SECRET 2
Le poudlard express n'a pas toujours exister
Effectivement, à une certaine époque, les trains n'exister pas et les enfants devait aller à l'école par leurd propres moyen. ( balai, sombraled, transplanement... )
Le problème était que chaque septembre des millierd d'élèves survoler le pays !
La ministre de l'époque à alors créé le poudlard express pour plus de sécurité et de confort ! ^^
SECRET 2
Les poufsouffles n'accède pas à leur salle commune grâce à un mot de passe
Effectivement, les poufsouffle et les serdaigle, à la différence des serpentards et des griffondors, n'accèdent pas à leurs salle commune grâce à des mot de passe.
- POUFSOUFFLE -
Les poufsouffles doivent trouver une pile de tonneaux près d'un tableau, et tapoter le troisième en partant du sol et le second de la deuxième rangée au rythme d’Helga Poufsouffle. Si les élèves se trompent, ils reçoivent alors un "agréable" seau de vinaigre sur la tête...
( je ne vais pas vous expliquer le système d'ouverture de la porte des serdaigle qui est présent dans les livres... )
Voilà ! j'éspère que cet article vous as plus ! Je suis sincérement désolé : cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté mais j'ai été pas mal prise par les fête.
J'éspère que vous en avez passé des bonnes,
Cordialement,
Ginny,
Rédactrice en chef.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
commente et dix points pour ta maisons !